Voiture : nettoyer et assurer l’entretien du cuir

Intérieur cuir voiture

Le prestige d’une belle voiture et de ses sièges en cuir ne souffre d’aucune comparaison. Cependant, l’intérieur cuir d’une voiture doit absolument s’entretenir sur la durée pour conserver sa qualité et éviter le craquellement ou le jaunissement.

Nettoyer le cuir

Commencez par l’application d’un nettoyant cuir spécialisé. Il permet de détacher en douceur et de déloger les graisses et la poussière. Notre nettoyant cuir est vendu avec une éponge en mousse. Effectuez des cercles sur le cuir à nettoyer à l’aide de cette éponge. Vous n’avez pas besoin d’exercer une pression importante, le nettoyage s’effectue sur la surface du cuir.

Nettoyez également vos sièges à l’aide d’un chiffon chaque semaine, éventuellement en microfibre.

Retrouvez ici nos conseils pour nettoyer une tâche sur votre cuir. Attention, en cas de tâche particulière (Encre, vernis) contacter le fabricant.

Entretenir le cuir

Une fois le nettoyage de votre intérieur cuir effectué, vous pouvez passer à l’entretien de vos intérieurs cuir. Nous vous recommandons l’utilisation d’un baume nourissant. Celui-ci permet de nourrir, de protéger et de prolonger la durée de vie du cuir. Ce produit est appliqué à l’aide d’un chiffon propre non pelucheux. Il est important de nourrir fréquemment votre cuir afin qu’il puisse conserver son éclat et avoir un bon vieillissement. N’appliquez pas les produits nourrissants le cuir (Y compris le lait nourrissant) en trop grande quantité : vos sièges deviendraient gras pendant quelque temps.

Laisser le produit agir à l’abri du soleil.

Enfin, nous vous rappelons qu’il est toujours recommandé de tester les produits sur une zone non visible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*