Comment nourrir le cuir

Intérieur cuir voiture

Le cuir sec se fragilise et peut éventuellement craquer. Il est par conséquent très important de le nourrir pour le réhydrater. Un cuir desséché va perdre de son éclat et des craquelures peuvent éventuellement apparaître.

Nous vous conseillons l’utilisation du baume nourrissant qui s’applique sur tous les cuirs et toutes les couleurs. Il redonne de l’éclat et de la souplesse au cuir en le réhydratant. Le baume nourrit en profondeur, évite le dessèchement, protège et prolonge la durée de vie tout en masquant les imperfections. Il protège des intempéries les cuirs extérieurs.

Commencez par nettoyer efficacement votre cuir, éventuellement à l’aide d’un chiffon humide. Utilisez éventuellement la lotion nettoyante si votre cuir est très sale ou que vous souhaitez un nettoyage optimal et rapide.

Appliquez ensuite uniformément le baume nourrissant sur le cuir nettoyé. Utilisez un chiffon propre et non pelucheux (Qui ne laisse pas de peluche lors de l’application) pour appliquer le baume.

Vous pouvez parfaire cette opération grâce à notre brosse en soie conçue spécialement pour le lustrage des produits en cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*